> Offres d’emplois >  > Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale en CDI/CDD
Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale en CDI/CDD
Date : 10/05/2022
Description :

Le Cabinet MONT BLANC EMPLOI recrute un(e) Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale en CDI/CDD pour son client situé sur le secteur d'Annecy.

Notre client est un établissement médico-social œuvrant à élaborer des parcours de réadaptation professionnelle et de réorientation professionnelle à un public à partir de 16 ans en vue d’une insertion socio-professionnelle durable et épanouie.

Le/la CESF travaille au sein de l’ESRP, Établissement et Services de Réadaptation Professionnelle, qui propose aux personnes confrontées à la survenance d’un handicap, des formations qualifiantes et diplômantes pour faciliter le retour à une insertion socio professionnelle.
Les prestations d’orientation ont pour objectif d’offrir un accompagnement pour co-construire et sécuriser le projet professionnel en vue du retour à l’emploi ou à l’insertion sociale, aux côtés des entreprises, des acteurs socioéconomiques du territoire et des acteurs médicosociaux du territoire.
Vous travaillez également au sein du service DAMSPEO (Dispositif d’Accompagnement Médico-Social et Professionnel vers et dans l’Emploi Ordinaire), dont l’objet est d’accompagner des personnes en situation de handicap, désocialisées, souvent en situation de précarité sociale et dans l’idée d’envisager un retour vers l’emploi.

Vous avez pour missions sur les prestations et services des ESRP- ESPO et DAMSPEO :
- D’accompagner la résolution et la prévention des problématiques sociales et économiques des stagiaires/usagers.
- De réaliser des accompagnements et projets individuels et collectifs
- De consolider, développer et structurer un portefeuille partenarial local
- De participer à la Co-élaboration du projet personnalisé en lien et avec l’équipe pluridisciplinaire
- De réaliser le reporting propre à ses missions

 Vous pouvez être amené(e) à animer des activités collectives en lien avec les besoins identifiés. Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et contribuez à la construction du parcours d’insertion avec l’usager.   

Profil :

- Vous êtes titulaire d’un Diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ou diplôme équivalent et justifiez d'une expérience professionnelle OBLIGATOIRE de 2 ans dans le domaine correspondant.
- La connaissance du secteur médico-social, du handicap, de la formation professionnelle, de l’insertion serait un atout.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles telles que : sens de l’écoute, diplomatie, empathie, maîtrise du secret partagé, sens de la cohésion d’équipe et loyauté.
- Vous êtes organisé(e), savez gérer les priorités et respectez la confidentialité.

Alors postulez !!

SALAIRE & CONDITIONS DE TRAVAIL :

-  CDI 70% (24.50h) + CDD 30% (10.50h) jusqu’au 31/12/2022  
- Salaire brut mensuel selon CCN 51 : entre 2 236€ et 2 348€ + avantages
- Horaires de journée du lundi au vendredi.
- Localité : Annecy

VACCINATION Covid OBLIGATOIRE (secteur médico-social).