> Offres d’emplois >  > ELECTROTECHNICIEN DE MAINTENANCE DES TRAINS - CHAMBERY
ELECTROTECHNICIEN DE MAINTENANCE DES TRAINS - CHAMBERY
Date : 11/05/2022
Description :

Votre agence de placement MONT BLANC EMPLOI est à la recherche pour l'un de ses clients, d'un ELECTROTECHNICIEN DE MAINTENANCE DES TRAINS (H/F) en CDI.

Notre client est spécialisé dans le transport ferroviaire. Son métier est de faire rouler des trains en sécurité en assurant la maintenance du matériel roulant et en réalisant diverses prestations logistiques sur les trains.

Contexte
Vous travaillez en équipe au sein d'un établissement de maintenance, en atelier ou sur les voies en extérieur.
Le port des EPI est obligatoire.
Les équipes de la maintenance du matériel ferroviaire oeuvrent quotidiennement afin d'assurer les meilleures conditions de confort et de sécurité pour les voyageurs. Elles sont garantes de la fiabilité de notre flotte ferroviaire. Elles sont présentes sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l'exploitation.

Description de la mission
En tant que Electrotechnicien ou électrotechnicienne de maintenance des trains,
- Vous assurez la maintenance électronique/électrique préventive et corrective des niveaux 2 à 5, dans le cadre des programmes d'entretien, de révision, de transformation et de réparation des matériels roulants ou des installations et outillages.
- Vous intervenez principalement sur les installations électriques des trains : circuits haute tension (transformateur, convertisseur, disjoncteur, contacteurs de puissance, moteurs…) et/ou basse tension [commandes (armoires de relayage, tiroirs électroniques, batterie…), dispositifs de sécurité (radio, dispositif électroniques de contrôle…), éléments du confort voyageurs (chauffage, éclairage, prises, digital...), etc.]
- Vous devez respecter les règles de maintenance établies dans l'entreprise et notamment les règles de sécurité de l'exploitation ferroviaire.
- Vous garantissez les objectifs qui vous sont fixés dans le respect de ces règles.
- Vous respectez les délais impartis dans le cadre du plan de maintenance.

Profil :

Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de CAP/BEP à BAC+2 dans le domaine de l'électrotechnique ou la maintenance industrielle.
- Compétences techniques : électricité -électrotechnique - électronique - notions mécanique & pneumatiques ;
- Rigueur ; Autonomie ; Organisation ; Analyse ; Méthode ; Initiative ; Anticipation ; Esprit d'équipe

Formation dispensée
Dès votre intégration, vous bénéficiez d'un parcours de formation. afin d'acquérir les compétences et spécificités liées à votre métier, de plusieurs semaines, en binôme (connaissance du matériel roulant, outils informatiques spécifiques, etc.). Vous pourrez éventuellement suivre aussi des modules de formation à l'université du Matériel (Technicampus au Mans (72). L'ensemble permettra de vous familiariser

- Type d'emploi : CDI, Temps plein
- Horaires décalés 2X8 ou 3X8 ou Jours/Nuits selon les besoins de la production
o Samedis, dimanches et jours fériés inclus.
o Astreinte possible
- Lieu : Chambéry