> Offres d’emplois >  > TECHNICIEN QUALITE PRODUCTION
TECHNICIEN QUALITE PRODUCTION
Date : 20/08/2018
Description :

Votre agence de placement MONT BLANC EMPLOI est à la recherche d'un TECHNICIEN QUALITE PRODUCTION (H/F) en CDI:

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Qualité Production , vous êtes constamment présent sur les lignes de fabrication, à l’écoute des moindres problèmes qualité, qu’ils soient process ou sur les pièces primaires. Votre objectif principal est de garantir la qualité à la « 1er pièce », d’éviter les rebuts et les pertes de TRS. Ainsi, vous gérez les non-conformité internes (analyse des pièces, recherche des causes potentielles et des actions correctives), vous gérez les non-conformité externes (sécurisation suite à incidents clients, participation aux 8D…), vous animez les plans d’améliorations et vous garantissez le respect des règles qualité dans l’atelier en travaillant en collaboration active avec les responsables production, maintenance et industrialisation.

A partir du référentiel Toyota product system, vous pilotez l’analyse des couts de non qualité et notamment des rebuts qui consiste à définir la ou les causes racines CNQ sur les composants mais également sur les semi finis et les produits finis.

Proactif, vos connaissances des outils de capabilité et des moyens de mesures (conventionnelles, 3D…) vous permettent d’engager rapidement les analyses nécessaires afin de rechercher les causes de dysfonctionnement, en démarrant par le contrôle de conformité des pièces primaires et des standards de production.

Force de proposition, vous présentez vos conclusions et préconisations afin de sécuriser la production. Vous assurez le suivi du plan d’actions ainsi validé afin de garantir que les solutions retenues sont bien mises en place et eradiquent définitivement le défaut.

 

 

Profil :

Technicien en mécanique ou electromécanique, avec 3 à 5 d’expérience en qualité production, vous êtes capable de lire un plan (ISO 8015). Votre expérience vous a conduit à travailler dans un environnement de lignes automatisées à grande cadence, au sein d’équipementier automobile de rang 1 ou 2. Ainsi, vous connaissez les normes et contraintes du secteur automobile ainsi que les méthodes de résolution de problèmes.

Personne de terrain, votre attrait pour la technique allié à votre curiosité et votre dynamisme vous permettront de prendre en charge les missions qui vous seront confiées au sein de notre entreprise.