Depuis quelques années, les aspirations des candidats ont changé. Ils s’attachent à de nouveaux critères tels que la qualité du management, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, le partage de valeurs communes. Il est désormais inenvisageable de les sélectionner sur leurs seules compétences.
Les hard skills sont indispensables pour répondre aux exigences de la mission mais ce sont les soft skills qui feront toute la différence.
Capacité à s’intégrer à une équipe, adhésion aux valeurs et à la culture de l’entreprise, vision claire des enjeux et ambitions de l’entreprise, intelligence émotionnelle du candidat… autant d’atouts qui feront la réussite du recrutement.
Et ce sont bien là les points auxquels nous accordons de l’importance tout au long du processus.
Pour identifier ces atouts, nos évaluations reposent sur le concept de sérendipité ou l’aptitude à faire une découverte inattendue et d’en saisir toute l’utilité.
Outre les compétences et expertises du futur collaborateur, nous étudions sa personnalité et ses valeurs afin d’évaluer sa capacité à s’intégrer à l’entreprise.
Nous mesurons également son potentiel évolutif afin de voir s’il peut contribuer activement au développement futur de l’entreprise.
Enfin, nous mettons en évidence ses motivations pour donner à ses nouveaux managers les moyens de faire grandir son engagement et son attachement à l’entreprise.
Ces évaluations ont pour objectif d’identifier les valeurs communes permettant la réalisation des aspirations de chacun et la construction d’une relation durable et performante pour les deux parties.